Err

AOP Picpoul de Pinet Cuvée Prestige Blanc

Beauvignac
1B2PPPREF9
Disponible sous 2 jours

Complexe, ample et persistant. Son terroir, c'est la mer!

Cette cuvée Prestige vous propose un AOP Picpoul de Pinet haut de gamme et atypique. 

La Famille des Vins de Beauvignac sélectionne ses plus belles parcelles de vieilles vignes pour élaborer cette cuvée gastronomique!

1300g
Description
  1.  

    Robe : Belle robe intense d'un jaune or vif aux reflets dorés, brillante et limpide.

    Nez: Le nez très complexe et intense dévoile des aromes d'agrumes bien mûrs, de tabac blond, de miel, de fruits secs torréfiés (noix, amandes, noisettes), de vanille et de fleurs.

    Bouche: Entrée de bouche souple et délicate qui laisse place ensuite à plus de fraîcheur. Ce Piquepoul de très grande qualité dévoile des notes d'agrumes mûrs, de tabac, d'épices et de fruits secs torréfiés. Un grand vin à l'équilibre étoffé. Finale gustative très persistante, élégante et rafraîchissante.  Belle persistance aromatique à la touche boisée. Un vin très typé au fort caractère muni d'une riche palette aromatique.

     

    Le conseil du sommelier :

    A travers son caractère atypique, complexe, structuré, persistant et équilibré, ce Picpoul de Pinet haut de gamme nécessite une alliance à la hauteur de sa grande qualité. Ainsi les aromes d'agrumes très mûrs, de fruits secs torréfiés, fumés, de tabac blond, et de vanille sublimeront les poissons de qualité (saumon, sole, lieu, cabillaud, St Pierre et coquilles St Jacques) avec une sauce beurre blanc citron pour rappeler les notes aromatiques et les saveurs de ce vin. La fraicheur, la générosité et la rondeur de ce vin justifient l'alliance avec des mets fins aux saveurs similaires (texture et consistance). Pour exemple : La sensation tendre de la chair du saumon fumé accompagnée de la sensation de fraicheur d'un jus de citron sera sublimée par l'équivalence des saveurs du vin mais aussi par ses aromes similaires de fumés, torréfiés. Les fromages de chèvre et de brebis frais s'accorderont aussi à merveille.