Un grand pas vers le label Terra Vitis

Notre cave montre une force de développement par rapport aux demandes et besoins des consommateurs. Nous avons suivi le développement du marché avec de nouveaux outils de vinification et de nouvelle technique de mise en bouteille et de stockage. Notre adaptation a la nouvelle génération est aussi visible avec notre caveau ultramoderne à Mèze.

Terra Vitis est à l’image de l’amour de la nature. L’environnement est le sujet principal abordé par Terra Vitis, avec la protection des ressources naturelles. Des audits ont été réalisés ainsi que trois types de contrôles prévus tous les deux ans ( un contrôle par l’association, un second par un organisme indépendant et le dernier par un laboratoire d’analyse des résidus du vins).

Pour l’année 2020 nous prévoyons 500Ha en Terra Vitis ce qui permettra de dynamiser notre exploitation vers la Haute Valeur Environnementale (HVE). Terra Vitis est une démarche raisonnée, qui se rapproche de la démarche Bio et qui concerne une petite partie de la production avec un potentiel de développement grandissant. Un audit a été réalisé en octobre 2019 et nous a permis d’obtenir le label Terra Vitis. En parallèle nous comptons redoubler d’efforts afin d’obtenir la certification AB BIO en 2022.

Retrouvez notre article sur infothau: https://thau-infos.fr//index.php/terroirs/viticulture/les-nouvelles-de-la-vigne